Pensées vagabondes… 30. Le prophète sur l’Ile aux Fleurs

Parfois, même avec des fleurs, on ne peut pas le dire…

Dieu désirait sauver son peuple et il envoya ses serviteurs les prophètes.

Sur l’Ile aux Fleurs, Dieu envoya un jeune prophète plein de zèle, qui ne comprenait pas pourquoi le Seigneur l’avait choisi parmi tant d’autres pour parler en son nom, car il était muet depuis son plus jeune âge.

Sur l’Ile aux Fleurs, personne ne comprenait pourquoi Dieu leur envoyait un prophète, car tous les habitants y sont sourds.

Ne sachant commander un navire pour le conduire à destination, le jeune homme construisit un radeau, y fixa une voile et le vent poussa le radeau jusqu’à l’île. Et le peuple accueillit avec joie « son » prophète, qui ne demandait rien et qui ne voulait pas les enseigner avec des mots
qu’ils ne pouvaient pas comprendre.

Le jeune prophète, ne sachant dire, ni que faire, construisit une tente afin qu’il y ait un lieu de prière, et le peuple y ajouta des lais et élargit la tente car les habitants de l’île étaient nombreux. Et il y eut une très forte grêle, qui aurait dû assommer toute la population de l’île, mais le
peuple était sous la tente, et la tente était si souple que la grêle ne put la percer.

C’est ainsi que Dieu sauva son peuple sur l’Ile aux Fleurs. Et personne ne voulut reconstruire les temples inutiles dont les tuiles de marbre avaient été brisées par la grêle.

 

Philippe

Posts created 133

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!!